Grand-Paris France Transport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Rail Projet
Rail Projet
Écuyer
Messages : 58
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 20
http://acs121.forumprod.com/

Transversale Creil/Pontoise Empty Transversale Creil/Pontoise

Dim 3 Jan 2021 - 15:39
Alors , aujourd'hui j'écris ce sujet car déjà j'habite sur cette ligne et car ensuite la desserte est vraiment médiocre : en semaine 15 trains Pontoise ↔ Creil et le WE 13 allers-retours , càd que même la ligne Montereau ↔ Melun est mieux desservie que nous bon je propose une vaste réorganisation de cette Transversale tout de même importante avec un + :

- Nouvelle amplitude horaires en semaine et le WE respectivement : de 5h00 à 23h00 en semaine et de 7h00 à 22h00 le WE.
- Commande de 6 autres Z50000 pour un prolongement vers Mantes via Triel/Seine : Ce projet c'est un peu la Tangantielle Val d'Oise du PLIDF d'un côté on aurait Mantes et Pontoise et de l'autre Creil et/ou Roissy CDG ; cela permettrait une meilleure desserte du 78 depuis la zone aéroportuaire de Roissy ainsi que depuis le Val d'Oise avec 2h00 aujourd'hui en comptant les correspondance contre 50 minutes à 1h10 selon la desserte.
- Avoir une alternative au Paris ↔ Creil via Orry qui est aujourd'hui saturée sur le court tronçon entre Goussainville et Paris , voir même créer une ligne nouvelle ? qui sait ?
- En moyennant une correspondance pour faire Beauvais , Creil et ou tout autre secteur de l'Oise aller vers Pontoise , Mantes et autres , voir même faire quelques intersecteurs Lille ↔ Le Havre avec un arrêt à Épluches ou d'éventuel Intercités.

Gares :

Creil
Saint-Leu-d'Esserent
Précy sur Oise
Boran sur Oise
Bruyères sur Oise
Persan Beaumont
Champagne sur Oise
l'Isle-Adam-Parmain
Valmondois
Auvers sur Oise
Chaponval
Pont-Petit
Épluches

Branche vers Pontoise :

Saint-Ouen-l'Aumône
Pontoise

Branche vers Mantes :

Éragny - Neuville
Conflans - Fin - d'Oise
Triel sur Seine
Meulan-Hardricourt
Mantes la Jolie

Couleur : Marron
SMR : Roissy , Mantes
Matériel : Z50000

Origine : Taylor - 11/2020
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum