Grand-Paris France Transport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Clawhauser
Clawhauser
Serf
Messages : 18
Date d'inscription : 29/04/2021
Age : 18
Localisation : Persan

Refonte des offres entre Paris <> Creil <> Picardie et sur laTransversale Empty Refonte des offres entre Paris <> Creil <> Picardie et sur laTransversale

Dim 12 Sep 2021 - 20:50
Alors bonjour à tous ça fait longtemps que j'ai posté donc aujourd'hui je poste pour améliorer la situation de l'Oise et du haut Val d'Oise étrangement lié. Mon but est aussi d'améliorer la transversale , le RER D et les TER Paris - Picardie.

Alors pour le RER D ; 

- Creil via Orry-la-Ville à Melun ; 2 tph en toute la journée sauf en HP ou il y aurait 4 tph.
Desserte ; omnibus de Creil à Goussainville puis direct jusqu'à Saint-Denis et direct de Maisons-Alfort à Créteil-Pompadour puis VSG.
- Orry-la-Ville à Corbeil-Essonnes ; 4 tph toute la journée sauf en HP ou il y aurait 6 tph.
Desserte ; omnibus de Orry à Maisons-Alfort puis VSG puis Créteil-Pompadour, VSG puis Juvisy.
- Goussainville à Melun ; 2 tph toute la journée sauf en HP ou il y aurait 4 tph
Desserte ; direct de Maisons-Alfort à Créteil-Pompadour puis VSG. En HP la ligne serait sans arrêt de Paris à Boussy puis omnibus de Combs à Melun.
- Villiers-le-Bel Gonesse-Arnouville à Corbeil-Essonnes via Ris-Orangis ; 2 tph en HC et 4 en HP.
- Clermont/Compiègne et Senlis ; 1 tph en HC et 4 tph pour chacun des terminus dont 2 tph de chaque sans arrêt de Paris à Creil/Chantilly-Gouvieux

Transversale Transilien H ; 

- Refonte de la grille horaire ; suppression du stationnement en gare de Persan ainsi que mise en place de trains allant vers Paris par Persan, suppression des ralentissements en avant-gare de Persan et de Creil. Retente de la corde. 1 tph en HC (A toutes les heures de la journée) et 2 tph en HP.
les trains allant vers Pontoise partiront à h:06 et ceux vers Paris à h:36 à Creil.

TER ; 
- Paris - Tergnier ; 1 tph en HC et 2 tph en HP
- Paris - Saint-Quentin ; 1 tph en HC et 2 tph en HP
- Paris - Laon ; 1 tph en HC et 2 tph en HP
- Paris - Beauvais ; 1 tph en HC et 2 tph en HP
- Paris - Amiens ; 1 tph en HC et 2 tph en HP.

C'est tout pour moi.

acs121 et Clawhauser ont aimé

acs121
acs121
Serf
Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 18
Localisation : Paris 12

Refonte des offres entre Paris <> Creil <> Picardie et sur laTransversale Empty Re: Refonte des offres entre Paris <> Creil <> Picardie et sur laTransversale

Dim 12 Sep 2021 - 23:15
Très bon pour le plan de transport du RER D, mais j'ai trois objections :

- pourquoi rétablir des trains pour Corbeil par Ris-Orangis ? Ces gares n'ont pas besoin d'une desserte importante du tout, contrairement à celles de la branche de Courcouronnes.

- le plan de transport cumule 18tph en HP. Même avec un système d'exploitation automatique, c'est ingérable avec le RER B en même temps. Il faudrait a minima attendre la construction d'un nouveau tronc commun sur la ligne D pour envisager un tel plan de transport. On pourrait même, à cette occasion, atteindre les 24tph sur le tronc commun en HP. 
Remarque secondaire mais néanmoins importante par ailleurs : essaie d'utiliser des chiffres multiples pour les plans de transports. Par exemple, 1-3-6tph, 1-2-4-8tph...

- que signifient les terminus Clermont-de-l'Oise, Compiègne et Senlis ? Jusqu'où vont-ils au sud ? Par ailleurs, remarque sur ces missions - elles pourraient être exploitées en tant que semi-directes Paris / Saint-Denis ou Pierrefitte - Stains et Garges - Sarcelles / Villiers-le-Bel ou Goussainville / Louvres ou Survilliers - Fosses ou La Borne Blanche / Orry-la-Ville, à faire alterner évidemment, ce qui permettrait d'améliorer la desserte de ces gares.

Clawhauser a aimé

Clawhauser
Clawhauser
Serf
Messages : 18
Date d'inscription : 29/04/2021
Age : 18
Localisation : Persan

Refonte des offres entre Paris <> Creil <> Picardie et sur laTransversale Empty Re: Refonte des offres entre Paris <> Creil <> Picardie et sur laTransversale

Lun 13 Sep 2021 - 7:21
En vrai je comptais " équilibré " les dessertes mais de base je voulais mettre Malesherbes mais avec la fatigue je l'ai mis à Corbieil, du coup je refais ;
- Villiers-le-Bel - Gonesse-Arnouville à Malesherbes ; 2 tph en HC et 4 en HP
Desserte ; Direct de Paris à Juvisy puis Viry-Chatillon et Corbeil-Essonnes via Ris-Orangis (Sans arrêt entre Juvisy et Corbeil).

De base j'avais fait ce plan de transport pour passer par République et j'ai oublié de le préciser  Refonte des offres entre Paris <> Creil <> Picardie et sur laTransversale 1f605  mais par contre pou les missions venant de Senlis , Compiègne et Clermont je comptais les intégrer au RER D et elles aurait été terminus à Juvisy sur les voies 15, 16 et 18.

Les trains vers Clermont serait semi directs de Paris à Survilliers (ne dessert que Saint-Denis, Garges et Goussainville)
Les trains vers Senlis serait semi-direct de Paris à la Borne-Blanche (ne dessert que Pierrefitte, Villiers-le-Bel et Louvres)
Les trains vers Compiègne quant à eux ne desservirait que Survilliers et omnibus de Orry à Creil.

acs121 a aimé

acs121
acs121
Serf
Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 18
Localisation : Paris 12

Refonte des offres entre Paris <> Creil <> Picardie et sur laTransversale Empty Re: Refonte des offres entre Paris <> Creil <> Picardie et sur laTransversale

Lun 13 Sep 2021 - 12:45
D'accord, merci beaucoup, je comprends mieux l'organisation de la ligne !

Cependant, pour les trains à destination de Malesherbes, ils devraient être directs de Paris - Gare de Lyon à Juvisy (code mission BEVO dans le sens Villiers-le-Bel -> Malesherbes, code mission VEVA dans le sens Malesherbes -> Villiers-le-Bel).

Du côté des missions picardes je propose le plan suivant :

vers / depuis Compiègne : Juvisy / [...] / Gare du Nord / Saint-Denis / Villiers-le-Bel / La Borne Blanche / [...] / Compiègne
vers / depuis Clermont-de-l'Oise : Juvisy / [...] / Gare du Nord / Saint-Denis / Goussainville / Survilliers - Fosses / Orry-la-Ville / [...] / Clermont-de-l'Oise
vers / depuis Senlis : Juvisy / [...] / Gare du Nord / Pierrefitte - Stains / Garges - Sarcelles / Louvres / Orry-la-Ville / [...] / Senlis

Clawhauser a aimé

Clawhauser
Clawhauser
Serf
Messages : 18
Date d'inscription : 29/04/2021
Age : 18
Localisation : Persan

Refonte des offres entre Paris <> Creil <> Picardie et sur laTransversale Empty Re: Refonte des offres entre Paris <> Creil <> Picardie et sur laTransversale

Dim 10 Oct 2021 - 16:14
Finalement pour le RER D je préfère tout laisser à Creil faire reprendre le reste des missions par un transilien.
acs121
acs121
Serf
Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 18
Localisation : Paris 12

Refonte des offres entre Paris <> Creil <> Picardie et sur laTransversale Empty Re: Refonte des offres entre Paris <> Creil <> Picardie et sur laTransversale

Lun 18 Oct 2021 - 19:37
De mon côté je préfère tout de même diamétraliser...
Contenu sponsorisé

Refonte des offres entre Paris <> Creil <> Picardie et sur laTransversale Empty Re: Refonte des offres entre Paris <> Creil <> Picardie et sur laTransversale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum