- ClawhauserSerf
- Messages : 18
Date d'inscription : 29/04/2021
Age : 18
Localisation : Persan
Transilien I.
Sam 1 Mai 2021 - 19:15
Le Transilien I m'est venu du constat que le RER C était beaucoup trop illisible pour les usagers. Avec la disparition programmée de la branche Massy-Palaiseau-Versailles-Chantiers (reprise par le T12 Express), j'ai voulu simplifier encore d'avantage le RER C en supprimant la branche de Saint-Martin d'Etampes.
Le Transilien I serait donc composé de 3 branches : Paris/Chartres via Limours, Paris/Orléans via Etampes et Paris/Pithiviers via Etampes.
Tous les départs se feraient à Austerlitz (oui, le retour du train banlieue au départ des voies de surface). Il y aurait un tronc commun Austerlitz/Choisy-le-Roi, la branche vers Chartres prendrait ensuite la direction de Massy tandis que les branches d'Orléans et de Pithiviers continueraient sur Etampes.
Pour l'exploitation, j'envisage la même qu'avec le Transilien P et R, c'est-à-dire, direct jusqu'à la fin de la desserte RER.
En bref, voici la desserte :
Branche de Chartres :
Paris-Austerlitz
Bibliothèque François Mitterand
Les Ardoines
Massy-Palaiseau
Villebon-Etat
Orsay-Etat
Les Ulis
Gometz-le-Chatel
Limours
Bonnelles-Bullion
Rochefort-en-Yvelines
Saint-Arnoult-en-Yvelines
Saint-Arnoult-Péage - Ponthévrard
Prunay-en-Yvelines
(sortie de la Région IdF)
Saint-Symphorien-Bleury
Gallardon - Pont
Senainville
Coltainville
Oisème
Chartres
Branche d'Orléans :
Paris-Austerlitz
Bibliothèque François Mitterand
Les Ardoines
Juvisy
Bretigny
Marolles-en-Hurepoix
Bouray
Lardy
Chamarande
Etréchy
Etampes
Guillerval
Monnerville
Angerville
(sortie de la Région IdF)
Boisseaux
Toury
Château-Gaillard
Artenay
Chevilly
Cercottes
Orléans
Branche de Pithiviers :
Paris-Austerlitz
Bibliothèque François Mitterand
Les Ardoines
Juvisy
Brétigny
Marolles-en-Hurepoix
Bouray
Lardy
Chamarande
Etréchy
Etampes
Saint-Martin-d'Etampes
Boissy-la-Rivière
Saclas-Saint-Cyr
Méréville
Estouches
(sortie de la Région IdF)
Sermaises-du-Loiret
Audeville
Engenville
Pithiviers
Cette ligne permettrait de desservir au total 17 gares en Région Île-de-France qui ne sont actuellement ni desservies par Transilien, ni par RER.
De plus, cette ligne permettrait de clarifier le RER C :
Au "Nord" :
- 3 branches : Pontoise, Versailles-Château et Saint-Quentin-en-Yvelines
Au "Sud" :
- 3 branches : Massy-Palaiseau via Rungis, Massy-Palaiseau via Juvisy et Dourdan-la-Forêt
Sujet de Rail Projet.
Le Transilien I serait donc composé de 3 branches : Paris/Chartres via Limours, Paris/Orléans via Etampes et Paris/Pithiviers via Etampes.
Tous les départs se feraient à Austerlitz (oui, le retour du train banlieue au départ des voies de surface). Il y aurait un tronc commun Austerlitz/Choisy-le-Roi, la branche vers Chartres prendrait ensuite la direction de Massy tandis que les branches d'Orléans et de Pithiviers continueraient sur Etampes.
Pour l'exploitation, j'envisage la même qu'avec le Transilien P et R, c'est-à-dire, direct jusqu'à la fin de la desserte RER.
En bref, voici la desserte :
Branche de Chartres :
Paris-Austerlitz
Bibliothèque François Mitterand
Les Ardoines
Massy-Palaiseau
Villebon-Etat
Orsay-Etat
Les Ulis
Gometz-le-Chatel
Limours
Bonnelles-Bullion
Rochefort-en-Yvelines
Saint-Arnoult-en-Yvelines
Saint-Arnoult-Péage - Ponthévrard
Prunay-en-Yvelines
(sortie de la Région IdF)
Saint-Symphorien-Bleury
Gallardon - Pont
Senainville
Coltainville
Oisème
Chartres
Branche d'Orléans :
Paris-Austerlitz
Bibliothèque François Mitterand
Les Ardoines
Juvisy
Bretigny
Marolles-en-Hurepoix
Bouray
Lardy
Chamarande
Etréchy
Etampes
Guillerval
Monnerville
Angerville
(sortie de la Région IdF)
Boisseaux
Toury
Château-Gaillard
Artenay
Chevilly
Cercottes
Orléans
Branche de Pithiviers :
Paris-Austerlitz
Bibliothèque François Mitterand
Les Ardoines
Juvisy
Brétigny
Marolles-en-Hurepoix
Bouray
Lardy
Chamarande
Etréchy
Etampes
Saint-Martin-d'Etampes
Boissy-la-Rivière
Saclas-Saint-Cyr
Méréville
Estouches
(sortie de la Région IdF)
Sermaises-du-Loiret
Audeville
Engenville
Pithiviers
Cette ligne permettrait de desservir au total 17 gares en Région Île-de-France qui ne sont actuellement ni desservies par Transilien, ni par RER.
De plus, cette ligne permettrait de clarifier le RER C :
Au "Nord" :
- 3 branches : Pontoise, Versailles-Château et Saint-Quentin-en-Yvelines
Au "Sud" :
- 3 branches : Massy-Palaiseau via Rungis, Massy-Palaiseau via Juvisy et Dourdan-la-Forêt
Sujet de Rail Projet.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum