- ClawhauserSerf
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Date d'inscription : 29/04/2021
Age : 18
Localisation : Persan
Transilien V ; Paris-Nord <> Beauvais/Montdidier et Roye/Noyon
Dim 5 Déc 2021 - 19:02
Au vu des trains bondés, des retards fréquents et des trains court en HP, il parait selon moi nécéssaire de convertir cette ligne en Transilien ET de retravailler profondément les horaires et sillons disponibles. Un nouveau matériel aussi genre des Z50000 ou des Régio2N avec une puissance massique améliorée.
V1 ; Ligne Paris-Nord à Roye
- Paris-Nord
- Saint-Denis-Pleyel
- Garges-Sarcelles
- Orry-la-Ville
- Creil
- Pont-Sainte-Maxence
- Compiègne
- Bienville - Coudun
- Antheuil - Vignemont
- Ressons-sur-Matz
- Roye-sur-Matz
- Beuvraignes
- Roye (Ville)
Matériel ; Z50000 - 10 éléments - Amplitude-Horaire de 5h à 23h en semaine et de 6h à 22h le reste du temps
1 tph en HC et 2 en HP
V2 ; Ligne de Paris-Nord à Noyon
- Paris-Nord
- Saint-Denis-Pleyel
- Pierrefitte-Stains
- Goussainville
- Chantilly-Gouvieux
- Saint-Maximin
- Creil
- Pont-Saint-Maxence
- Compiègne
- Longueil-Annel
- Thourotte
- Ribécourt-Dreslincourt
- Ourscamp
- Pont-l'Êveque
- Noyon
Matériel ; Z50000 - 10 éléments - Amplitude-Horaire de 5h à 23h en semaine et de 6h à 22h le reste du temps
1 tph en HC et 2 en HP
V3 ; Ligne de Paris-Nord à Montdidier
- Paris-Nord
- Saint-Denis-Pleyel
- Saint-Denis
- Survilliers-Fosses
- Creil
- Nogent-sur-Oise
- Laigneville
- Liancourt-Rantigny
- Clermont-de-l'Oise
- Airion-Avrechy
- Saint-Rémy-en-l'Eau
- Saint-Just-en-Chaussée
- Plainval
- Maignelay-Montigny
- Ferrières-Dompierre
- Ayencourt
- Montdidier
Matériel ; Z50000 - 10 éléments - Amplitude-Horaire de 5h à 23h en semaine et de 6h à 22h le reste du temps
1 tph en HC et 2 en HP
V4 ; Ligne de Paris à Auneuil
- Paris-Nord
- Saint-Denis-Pleyel
- Villiers-le-Bel - Gonesse - Arnouville
- Creil
- Nogent-sur-Oise
- Laigneville
- Liancourt-Rantigny
- Clermont-de-l'Oise
- Agnetz
- La Neuville-en-Hez
- La Rue-Saint-Pierre
- Bresles
- Bailleul-sur-Thérain
- Therdonne
- Beauvais
- Goincourt
- Raivilliers
- Auneuil
Matériel ; Z50000 - 10 éléments - Amplitude-Horaire de 5h à 23h en semaine et de 6h à 23h le reste du temps
1 tph en HC et 2 en HP
V5 et V5b ; Ligne Paris-Nord - Creil/Compiègne ;
V5a ; Creil
- Paris-Nord
- Saint-Denis-Pleyel
- Louvres
- La Borne-Blanche
- Orry-la-Ville
- Chantilly-Gouvieux
- Saint-Maximin
- Creil
Matériel ; Z50000 - 10 éléments - Amplitude-Horaire de 5h à 23h en semaine et de 6h à 23h le reste du temps
2 tph en HC et 4 en HP
V5b ; Compiègne
- Paris-Nord
- Saint-Denis-Pleyel
- Orry-la-Ville
- Chantilly-Gouvieux
- Saint-Maximin
- Creil
- Villers-Saint-Paul
- Rieux-Angicourt
- Pont-Sainte-Maxence
- Chevrières
- Longueil-Sainte-Marie
- Le Meux - Lacroix-Saint-Ouen
- Compiègne
Matériel ; Z50000 - 10 éléments - Amplitude-Horaire de 5h à 23h en semaine et de 6h à 23h le reste du temps
2 tph en HC et 4 en HP
Total ; 8 tph en HC et 16 tph en HP
Cela permettrait une meilleure desserte de l'Oise
Des gares mises en accessibilité et un service amélioré autant en temps de parcours qu'en infrastructures.
Comme terminus j'ai choisis les extrêmes selon moi càd ; Roye par Compiègne et Ressons-sur-Matz/ Montdidier par Saint-Just-en-Chaussée et Maignelay-Montigny/ Auneuil par Beauvais et Thourotte ou Noyon, à voir.
V1 ; Ligne Paris-Nord à Roye
- Paris-Nord
- Saint-Denis-Pleyel
- Garges-Sarcelles
- Orry-la-Ville
- Creil
- Pont-Sainte-Maxence
- Compiègne
- Bienville - Coudun
- Antheuil - Vignemont
- Ressons-sur-Matz
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- Beuvraignes
- Roye (Ville)
Matériel ; Z50000 - 10 éléments - Amplitude-Horaire de 5h à 23h en semaine et de 6h à 22h le reste du temps
1 tph en HC et 2 en HP
V2 ; Ligne de Paris-Nord à Noyon
- Paris-Nord
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- Goussainville
- Chantilly-Gouvieux
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- Compiègne
- Longueil-Annel
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- Noyon
Matériel ; Z50000 - 10 éléments - Amplitude-Horaire de 5h à 23h en semaine et de 6h à 22h le reste du temps
1 tph en HC et 2 en HP
V3 ; Ligne de Paris-Nord à Montdidier
- Paris-Nord
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- Laigneville
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- Clermont-de-l'Oise
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- Saint-Just-en-Chaussée
- Plainval
- Maignelay-Montigny
- Ferrières-Dompierre
- Ayencourt
- Montdidier
Matériel ; Z50000 - 10 éléments - Amplitude-Horaire de 5h à 23h en semaine et de 6h à 22h le reste du temps
1 tph en HC et 2 en HP
V4 ; Ligne de Paris à Auneuil
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- Villiers-le-Bel - Gonesse - Arnouville
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- Nogent-sur-Oise
- Laigneville
- Liancourt-Rantigny
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- Goincourt
- Raivilliers
- Auneuil
Matériel ; Z50000 - 10 éléments - Amplitude-Horaire de 5h à 23h en semaine et de 6h à 23h le reste du temps
1 tph en HC et 2 en HP
V5 et V5b ; Ligne Paris-Nord - Creil/Compiègne ;
V5a ; Creil
- Paris-Nord
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- Chantilly-Gouvieux
- Saint-Maximin
- Creil
Matériel ; Z50000 - 10 éléments - Amplitude-Horaire de 5h à 23h en semaine et de 6h à 23h le reste du temps
2 tph en HC et 4 en HP
V5b ; Compiègne
- Paris-Nord
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- Creil
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- Chevrières
- Longueil-Sainte-Marie
- Le Meux - Lacroix-Saint-Ouen
- Compiègne
Matériel ; Z50000 - 10 éléments - Amplitude-Horaire de 5h à 23h en semaine et de 6h à 23h le reste du temps
2 tph en HC et 4 en HP
Total ; 8 tph en HC et 16 tph en HP
Cela permettrait une meilleure desserte de l'Oise
- Fichiers joints
- acs121Serf
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Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 18
Localisation : Paris 12
Re: Transilien V ; Paris-Nord <> Beauvais/Montdidier et Roye/Noyon
Lun 6 Déc 2021 - 11:42
Je ne suis pas d'accord avec ce projet.
Roye, Compiègne et Beauvais n'ont rien à faire dans un réseau suburbain parisien dans la mesure où la ligne que tu présentes observe bien plus d'arrêts hors ÎDF que en ÎDF.
A mes yeux nous pourrions faire comme si l'arrondissement de Senlis était en ÎDF pour "équilibrer" les distances entre les extrêmes nord et sud de la région par rapport à Paris et de par le fait que Creil est une ville à présent plutôt liée à Paris d'une manière ou d'une autre, mais même si on le considérait, les limites, ce serait Méru, Liancourt - Rantigny, Pont-Sainte-Maxence et Villers-Cotterêts - pas plus loin !
Je pourrais aussi justifier la présence de l'arrondissement de Senlis en ÎDF avec des raisons historiques, mais ces raisons historiques légitiment entièrement ton projet... Mais si tu veux restaurer l'ÎDF du Royaume de France, libre à toi... !
Roye, Compiègne et Beauvais n'ont rien à faire dans un réseau suburbain parisien dans la mesure où la ligne que tu présentes observe bien plus d'arrêts hors ÎDF que en ÎDF.
A mes yeux nous pourrions faire comme si l'arrondissement de Senlis était en ÎDF pour "équilibrer" les distances entre les extrêmes nord et sud de la région par rapport à Paris et de par le fait que Creil est une ville à présent plutôt liée à Paris d'une manière ou d'une autre, mais même si on le considérait, les limites, ce serait Méru, Liancourt - Rantigny, Pont-Sainte-Maxence et Villers-Cotterêts - pas plus loin !
Je pourrais aussi justifier la présence de l'arrondissement de Senlis en ÎDF avec des raisons historiques, mais ces raisons historiques légitiment entièrement ton projet... Mais si tu veux restaurer l'ÎDF du Royaume de France, libre à toi... !
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