Grand-Paris France Transport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Rail Projet
Rail Projet
Écuyer
Messages : 58
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 20
http://acs121.forumprod.com/

Lignes de la Baie du Mont Saint-Michel Empty Lignes de la Baie du Mont Saint-Michel

Ven 27 Aoû 2021 - 9:56
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai décidé de sortir de ma zone de confort concernant les réouvertures de lignes, mes connaissances ne se résumant qu'aux régions PACA et Grand Est. En l'occurrence ce n'est pas réellement une réouverture pour certaines sections - même si la relation a existé, pas tout de la ligne ne sera repris.

L'objectif de ce projet est d'accroître la demande touristique au nord-est de la Bretagne et au sud-ouest de la Normandie, s'agissant d'une région avec de nombreux lieux touristiques et historiques (Mont Saint-Michel, monuments de la 2nde Guerre Mondiale à Avranches, Château de Fougères...) en plus de désenclaver la ville de Fougères, comprenant 20.000 habitants, mais non desservie par une quelconque ligne ferroviaire, ainsi que de désenclaver Saint-Brice-de-Coglès et Saint-James.

Les relations seront les suivantes :

Pontorson :left_right_arrow: Mont-Saint-Michel : 3tph toute la semaine, 5tph en période estivale. Assuré avec des Z 57000.

Paris - Montparnasse :left_right_arrow: Mont-Saint-Michel (Parking) [TGV] : 1 AR quotidien, 2 AR quotidiens en période estivale.

Fougères :left_right_arrow: Pontorson : 2tph en semaine, 1tph le week-end, de 6h à 22h. Assuré avec des Z 57000.

Granville :left_right_arrow: Sourdeval : 2tph en HP, 1tph en HC, de 6h à 21h. Assuré avec des Z 51500.

Granville :left_right_arrow: Fougères : 2tph en semaine, 1tph le week-end, de 6h à 21h. Assuré avec des Z 51500.


Carte : https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/lignes-de-la-baie-du-mont-saint-michel_469991#9/48.5627/-1.4639
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum